PROGRAMME – MADRID, CITÉ ROYALE. DU DIMANCHE 31 MARS AU SAMEDI 6 AVRIL 2019

Dimanche 31 mars

Départ devant le collège Jean Rostand de Sainte Jamme sur Sarthe à 15h30.
Emportez repas froids, des boissons pour le voyage.

Lundi 1er avril

• Arrivée à MADRID vers 8h : Immobilisation obligatoire de l’autocar 9 heures consécutives afin de respecter la législation des transports.
    Matinée : A 8h30 Chocolate con churros au Museo del Jamon Gran vía (inclus dans le prix).
  • A 10h, visite à pied du centre de Madrid (organisée par les élèves) : la Plaza de la Villa, la mairie de Madrid, la Calle Mayor, la Calle Bailen, la Plaza de la Opera, le Teatro Real, la Catedral de l’Almuneda, le Palacio Real, la Plaza de España, la Gran Via, la Plaza de Collado, la Puerta del Sol, le Corte Inglés (extérieurs des monuments uniquement).
  • Déjeuner prévu par les élèves (non inclus dans le prix).
  • Après-midi : à 15h et 15h15 visite du Palais Royal.
  • A 20h, accueil de notre responsable locale et des familles hôtesses de LAS ROZAS pour le repas du soir (début de la pension complète).

Mardi 2 avril

• Matinée : à 10h10 et 10h20 visite du Valle de los Caidos.
  • Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
  • Après-midi : excursion à SAN ILDEFONSO à 15h et 15h15 visite du Palacio Real.

Mercredi 3 avril

• Journée d’excursion à TOLEDE. Arrivée vers 10h.
  • Matinée : à 10h30 visite de l’Eglise Santo Tomé. Puis, à 12h15 découverte de la ville en train panoramique.
  • Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
  • Après-midi : à 15h30 visite de la Synagogue del Tránsito avec le Musée Sefardí et du centre-ville. Départ de Tolède à 18h30 au plus tard.

Jeudi 4 avril

• Journée d’excursion à MADRID.
  • Matinée : à 10h visite du Stade Santiago Bernabeu. Puis, découverte libre du Parc du Retiro.
  • Pique-nique fourni par les familles hôtesses dans le parc du Retiro.
  • Après-midi : à 15h30 visite du Centro de Arte de la Reina Sofia où est exposé le célèbre « Guernica » de Picasso.

Vendredi 5 avril

• Départ à 8h30, après le petit-déjeuner, en emportant un panier repas et des boissons fournis par les familles (fin de la pension complète).
    Immobilisation obligatoire de l’autocar 9 heures consécutives.
  • Matinée : visite organisée par les élèves.
  • Pique-nique fourni par les familles hôtesses.
  • Après-midi : à 15h15 visite du musée du Prado et temps libre.
  • A 19h, dîner tapas au restaurant Museo del Jamon.
  • Départ à 20h30.

Samedi 6 avril

• De 7h à 8h, petit-déjeuner à la cafétéria autogrill sur l’aire de Saugon Est (inclus dans le prix).
  • Arrivée devant le collège Jean Rostand de Sainte-Jamme-sur-Sarthe vers 13h30.