Les élèves de 4e du collège ont eu droit à la visite de l’Orientibus, jeudi 25 janvier 2024.

Ce dispositif, déployé par la Région, permet d’informer les élèves de façon ludique et connecté, sur les métiers et les voies de formation.
En s’installant dans la cour du collège, l’Orientibus accueille des groupes de quinze jeunes à chaque session.
L’immersion dans les environnements des métiers se fait grâce à des films de réalité virtuelle à 360°.

« En marge de cette opération, le collège a mis en place un forum des métiers » , explique la principal adjointe, Laurence Chaussinand.
En effet les élèves de 4e ont pu, par petit groupe, découvrir les propositions des CFA/CCI ou de BTP/CFA, mais également des possibilités de formation dans l’armée, les pompiers ou dans le monde agricole.

Les intervenants ont de très bon retour et veulent réitérer l’expérience l’année prochaine en incluant les 3e.

Article Ouest-France

Voici le quizz métier