Sur ce site, vous pouvez découvrir concrètement, notamment avec des témoignages de professionnels, plus de 500 métiers. De quoi nourrir votre réflexion, envisager des projets de stages, pour concrétiser votre projet professionnel. Vous pourrez également découvrir des formations vous permettant d’aller vers les métiers ciblés, consulter des statistiques d’insertion, etc.
Autant d’outils utiles à votre démarche de construction de votre projet professionnel.

Cliquer sur l’image pour vous diriger vers le site « orientation – Pays de la loire »

L’Office national d’information sur les enseignements et les professions (ONISEP) est un établissement public sous tutelle du ministère de l’éducation nationale. Éditeur public, l’Onisep élabore et diffuse toute l’information sur les formations et les métiers auprès des élèves, des parents et des équipes éducatives.

Cliquer sur l’image pour vous diriger vers le site ONISEP

Des femmes et des hommes parlent de leur métier au quotidien. Des parcours parfois très atypiques. Très intéressant.

Cliquer sur l’image pour vous diriger vers le site « vivre son métier »

Cliquer sur l’image pour vous diriger vers le site de Pôle emploi