Le Conseiller d’Orientation Psychologue Education Nationale
Au sein de l’établissement, un(e) conseiller(e) d’orientation psychologue, personnel de l’Education Nationale rattaché au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) accueille les élèves et les familles sur rendez-vous pour tout questionnement personnel, scolaire ou professionnel.

Membre de l’équipe éducative, il participe au suivi des élèves (réunions de concertation, conseils de classe). Il contribue à la mise en oeuvre des programmes d’orientation:actions d’information, découverte de l’environnement professionnel et des établissements de formation.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec lui dans l’établissement ou au CIO.

Au collège Jean Rostand, vous pouvez prendre rendez-vous auprès de Mme CARLIEZ Hnaulë, tous les jeudis. Il suffit de s’adresser à Mme Leprévost, à l’accueil.

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO)
Les élèves, seuls ou accompagnés de leurs parents peuvent se rendre au CIO de leur secteur, où ils rencontreront des conseillers d’orientation psychologues et trouveront une importante documentation sur les filières, les études, les formations, les métiers…

Adresse du CIO du Mans:

Du lundi au vendredi 09h à 12h et 13h30 à 17h30
(Sauf les lundis matins) Sur RDV
Ouvert pendant les vacances scolaires
02.43.82.55.11
28 place de l’Eperon
Le Mans
cio.lemans@ac-nantes.fr

Accès par les transports en commun :
T1 Éperon ou République / T 2 Comtes du Maine