Mai : le choix de l’orientation et les demandes d’affectation

Avant le dernier conseil de classe, c’est l’heure des choix définitifs. L’élève et sa famille font connaître leur choix définitif d’orientation par le service en ligne Orientation sur Educonnect.

Il faut aussi formuler des vœux d’affectation par le service en ligne Affectation après la 3e.

L’élève et sa famille précisent le lycée pour la seconde générale et technologique et les spécialités ou familles de métiers pour les diplômes professionnels. Formuler une demande n’assure pas toujours une place dans un établissement et les enseignements ou spécialités de son choix. La demande est satisfaite dans la limite des places disponibles. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de formuler plusieurs vœux.

Vidéo explicative