tayssir.jpg
Les élèves de 6ème A  organisent une collecte de petites fournitures scolaires (neuves) pour l’école de Tayssir au Sénégal.

Les élèves de 6ème A organisent une collecte de petites fournitures scolaires (neuves) pour l’école de Tayssir au Sénégal: stylos, crayons à papier, gommes, règles, équerres, compas, crayons de couleur.

Tayssir est un gros village du Nord Ouest du Sénégal. L’école, construite en 2000, est très rudimentaire: elle n’a ni eau courante, ni électricité, ni toilettes. Tous les enfants du village ne fréquentent pas l’école car beaucoup doivent travailler pour aider leurs parents. Ceux qui sont scolarisés ne possèdent souvent pas de matériel scolaire car leurs parents sont très pauvres. (certains arrivent à l’école sans chaussures et sans avoir pris de petit-déjeuner)

Si vous souhaitez vous aussi aider les écoliers de Tayssir à travailler dans de meilleures conditions, vous pouvez venir déposer votre don en salle 31.

D’avance merci.