Sans titre-1.jpg

Elle est le prolongement de l’action menée durant les cours d’Education Physique et Sportive, que l’enfant reçoit au collège.

Elle doit être une détente dans un cadre favorisant son épanouissement (grâce à l’exploration d’activités variées) et sa formation citoyenne (participation aux rôles liés à l’organisation, arbitrage…).
L’encadrement de la section multisports, le mercredi après-midi, est assuré exclusivement par les professeurs d’EPS de l’établissement, mais des professeurs d’autres disciplines participent régulièrement aux activités «club» sur les pauses du midi. Le projet AS est réactualisé chaque année. L’ensemble est rythmé par des compétitions organisées au niveau du district et du département.

JOUR HORAIRE ACTIVITE PROPOSEES PROFESSEUR RESPONSABLE
Lundi 12h30-13h20 ULTIMATE / BADMINTON (alternance) M TREVALINET
Mardi 12h30-13h30 HANDBALL Mme SCHWARZ
Mercredi 12h45-14h30: si entrainements

12h45-17h00: si compétitions*

Voir le calendrier ultérieurement Les 4 professeurs d’EPS
jeudi 12h00-13h20 FUTSAL Mme MOITET
vendredi 12h30-13h20 ESCALADE/ BADMINTON M DAUBAIRE

*Les horaires des compétitions varient suivant les lieux et la nature de celles-ci. Se reporter au tableau d’affichage les jours précédant chaque compétition.

En plus de ces activités, plusieurs journées à thème sont proposées les mercredis (cross district, cross départemental, après-midi « patinoire » et/ou «piscine» ou encore journée «Raid nature»). Enfin, chaque enfant participant doit être licencié à l’Union Nationale du Sport Scolaire. Il est donc assuré pour les accidents pouvant survenir sur le trajet ou pendant les rencontres.