La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe (CMA) organise l’opération «Bravo les Artisans».

Cette action permet aux collégiens, à partir de la 4ème, de découvrir un métier de l’artisanat qu’ils choisissent librement.

Cette découverte prend la forme d’une immersion de 5 jours, dans une entreprise d’accueil, de novembre 2019 à mai 2020. Cette participation repose entièrement sur le volontariat des jeunes. Ils peuvent faire un stage d’observation de 6 à 10 demi-journées pour découvrir un métier de l’artisanat (voir liste en pièce jointe), cette découverte peut se faire sur temps scolaire et/ou temps libre (mercredi après-midi, samedi), en dehors des vacances scolaires.

La CMA et ses partenaires souhaitent ouvrir cette opération à tous les établissements scolaires qui le souhaitent, afin que cette découverte profite au plus grand nombre de collégiens, sur tout notre département.

PS: Vous trouverez en pièce jointe un document expliquant l’opération ainsi que des documents que l’élève devra complété s’il est intéressé. Ces documents doivent être remis à l’enseignant coordonnateur: Mme BRUNEAU ( enseignante de français, salle 26)