Attestation Scolaire de Sécurité Routière niveau 1 et niveau 2

Votre enfant va passer cette année l’ASSR niveau 1 (5èmes) ou niveau 2 (3èmes). Cette attestation est obligatoire pour s’inscrire au permis de conduire pour les élèves de 3èmes.

Lien vers l’examen

L’épreuve sera organisée dans l’établissement du lundi 27 mai au vendredi 31 mai, sur des créneaux définis.

Une vidéo est visionnée pendant une vingtaine de minutes. L’épreuve consiste à répondre à 20 questions en rapport avec la sécurité routière. Pour obtenir l’attestation, il faut avoir répondu correctement à 10 questions au minimum. Il est donc nécessaire de s’entrainer. Vous trouverez ci-dessous différents liens mettant à votre disposition des outils pour progresser et se tester (QCM en ligne, videos, ressources… )

Les classes de 3e et 5e passeront l’Attestation scolaire de sécurité routière (ASSR).
La passation de l’ASSR1 et de l’ASSR2 aura lieu du 27 au 31 mai (planning à venir prochainement).
Les élèves ayant obtenu au moins 10/20 à l’épreuve recevront un certificat qui leur sera remis en fin d’année. Celui-ci, délivré dans sa version originale, devra être conservé précieusement jusqu’au passage du permis de conduire.