Quatre élèves du collège Jean Rostand ont participé cette année au Club Résistance. Encadrés par Mme Bruneau et M. Estevès, ils ont travaillé le jeudi, de 12h30 à 13h25, d’octobre à mars, autour du thème du Concours National de la Résistance et de la Déportation : Répressions et déportations en
France et Europe, 1939-1945. Espaces et histoire.
Baptiste Lhuissier (3ème B) et Vincent Proudy (3ème B) ont choisi de présenter un diaporama qui a été récompensé par le 1er Prix départemental pour travaux collectifs.
Ariane Morineau (3ème A), Baptiste Lhuissier et Vincent Proudy ont également composé lors de l’épreuve individuelle du CNRD le vendredi 22 mars. Ils ont obtenu respectivement les 2ème, 4ème et 9ème Prix pour travaux individuels.
Les lauréats ont été conviés à la Distribution solennelle des prix, le jeudi 6 juin 2019, à la Maison de quartier Pierre Guédou, au Mans, afin de recevoir leurs récompenses. Une cérémonie de remise des prix a, par ailleurs, été organisée au collège le mardi 12 juin afin de mettre à l’honneur l’investissement
des élèves.

Félicitations à Ariane Morineau, Léa Joury, Baptiste Lhuissier et Vincent Proudy pour leur travail remarquable !

Pour information, le thème du CNRD 2019-2020 a été dernièrement dévoilé :

1940, entrer en Résistance, comprendre, refuser, résister.

À la rentrée, les élèves de 3ème intéressés par la participation au Concours pourront intégrer le Club Résistance. Une réunion d’information aura lieu fin septembre, début octobre 2019.

Avis aux amateurs…